lundi 2 juillet 2012

Le succès des appartements en location étudiante à Montpellier


Plan A Immobilier exerce sur la huitième commune de France la plus peuplée, et celle qui connait, selon l'INSEE, la plus forte croissance démographique, au cœur d'une ville très dynamique avec une population mouvante, donc, qui anime le marché immobilier à Montpellier.


A 12 km de la Méditerranée, au sein de la région très ensoleillée du Languedoc-Roussillon, Montpellier a toutes les raisons de séduire les investisseurs toujours plus nombreux. Cette affluence sur le marché immobilier à Montpellier s'explique partiellement par sa position de 7ème pôle universitaire du pays et le grand nombre d'étudiants se logeant chaque année dans la ville pour être à proximité de leur lieu d'enseignement. Avec trois universités, une ESC, une école nationale d'architecture, une école nationale d'agronomie, une école nationale de chimie et d'autres écoles privées, c'est près de 40 000 étudiants chaque année qui cherchent un appartement à louer à Montpellier, dans le secteur Hôpitaux-Facultés où exerce l'agence Plan A Immobilier en particulier. Des biens dont le locataire change presque chaque année qui font du marché immobilier à Montpellier un marché locatif très dynamique. Pour les investisseurs, l'acquisition d'un appartement à Montpellier, le plus souvent studio ou T2, est donc un formidable gage de rentabilité lorsqu'il est proposé à la location aux étudiants. Le choix d'un T3 ou T4 n'est pas exclure non plus puisque la colocation entre amis est le rêve de beaucoup d'étudiants.


Auteur : Stéphane Debosque - Plan A Immobilier
Mots-clés : Immobilier Montpellier, Immobilier Montpellier Rodez, Immobilier Castelnau-le-Lez, Conseil immobilier Montpellier, Immobilier Saint-André

Aucun commentaire:

Publier un commentaire