dimanche 6 mai 2012

L'état des lieux des prix sur le marché immobilier à Montpellier



Entre 2000 et 2008, les prix sur le marché immobilier à Montpellier, ont fortement augmenté. La crise est passée par là et le niveau des prix des logements tend maintenant à se stabiliser.


Depuis la crise de 2008, les tendances haussières du marché ne sont plus qu'un souvenir, et le marché s'est auto-régulé. La conséquence directe de cette situation, qui n'arrange pas toujours les propriétaires, est que les maisons ou appartements à vendre à Montpellier à un prix plus élevé que la moyenne pratiquée sur le marché risque de ne pas trouver preneur. Il appartient donc aux vendeurs d'être raisonnables s'il souhaitent que la transaction se déroule dans de bonnes conditions. Pour ce faire, le recours à une agence immobilière spécialiste de la la région comme Plan A Immobilier est conseillé : ces experts pourront réaliser une estimation juste et objective de leur bien, adaptant le prix de leur maison ou appartement à Montpellier aux tendances sur le marché.
Les transactions réalisées sur le marché le sont, par conséquent, à des niveaux de prix raisonnables, et semblent donc plus justes aux acquéreurs. Ces derniers profitent ainsi de cette période pour réaliser l'investissement immobilier dans une maison ou un appartement à Montpellier qu'ils projetaient, tant que le budget à prévoir reste dans ce contexte abordable. 


Auteur : Stéphane Debosque - Plan A Immobilier
Mots-clés : Immobilier Montpellier, Immobilier Montpellier Rodez, Immobilier Castelnau-le-Lez, Conseil immobilier Montpellier, Immobilier Saint-André

Aucun commentaire:

Publier un commentaire